De la nécessité enfantine d'y croire...

Publié le par HHH

Les croyances de petite fille sont parfois tenaces. Elles restent ancrées dans l'âge adulte comme pour prouver qu'on est tous atteints du syndrome de Peter Pan.
Et rien à faire, quand on y croit, on y croit, impossible de se raisonner à coup de "t'es trop vieille pour ces conneries", même si mille fois répété. Malgré toutes les déceptions que la croyance a pu parfois t'apporter, tu ne peux pas t'empêcher de sourire. Sourire encore devant l'évènement. Sourire encore et y croire à nouveau comme à 6, 8 ou 12 ans.
A un moment de cette vie, tu l'as dit à tout le monde, un peu comme pour exorciser, pour entendre d'autres bouches "t'es trop vieille pour ces conneries", ou encore pour entendre un rire un peu moqueur. Mais non, tu as plutôt remarqué le phénomène inverse, la croyance de petite fille, c'est définitivement contagieux. Maintenant, non seulement d'autres adultes y croient sans-y-croire-parce-qu'on-est-adulte-bordel, et en plus, pensent à toi à chaque fois que l'évènement se produit.
Les croyances de petite fille, c'est tenace mais aussi contagieux. Et toute cette vie, à chaque fois que tu verras à l'horloge 10h10, 12h12, 13h13 etc... tu te diras que ça va te porter bonheur. Et on ne parle même pas de 11h11 et 22h22 qui sont des condensés de jackpot de porte-bonheur où le gri-gri vaudou s'est associé au fer à cheval monté par le marin à pompom, marin qui croise les doigts en plantant des trèfles à quatre feuilles dans un jardin foulé par des pattes de lapin !
La superstition infantile, c'est quand même plus rigolo que les maladies du même nom...

HHH qui a commencé à écrire cette note à 14h14...

Publié dans HHH toi un peu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ah ben tu vois je suis contente que ces heures là n'est pas eu de l'importance que pour moi !!
Répondre
K
Ah tiens! Je pensais qu'on était plus que 2 dans le monde à le faire encore! Heureuse de voir qu'au final on est pas les seules ^^ Mais pour moi ça veut dire que quelqu'un pense à toi lorsque que tu vois l'heure comme ça. Mais j'adhere à ta version aussi ^^Hé, comme un sage l'a dis:"Heureux est celui qui à gardé son âme d'enfant"(Il me semble que c'est Confusius, mais je m'avancerais pas trop...)
Répondre
H
M.Alacon > J'adore ce genre de distraction, alors si en plus ça porte bonheur waouh :]Cub' > J'ai voulu faire pareil, mais que nenni la superstition me rattrape, alors suffit de garder que celle qui porte bonheur :]
Répondre
C
moi j'ai arrete d'etre superstitieux, ca porte malheur
Répondre
M
Pour ma part, c'est d'écraser un nain de jardin à coups de marteau qui porte bonheur. :-DBonne soirée
Répondre