De l'alternative au supermarché...

Publié le par HHH

A la suite de mes angoisses répétées au super-hyper-giga-marché, il a fallu improviser parce qu'il faut bien se nourrir quand même. Et puis, on ne peut pas toujours se faire inviter chez les amies, amis, vernissages, repas de quartier et petit ami. Il faut savoir se lancer et faire des courses, même si le mot fait peur, le mal est nécessaire.
Ni une ni deux, on se lève tôt le matin et on va faire le marché à Noailles. A Noailles, tu trouves de tout. Même des choses que tu ne connaissais pas, même celles que tu n'aurais peut être pas voulu connaître. Noailles, c'est l'approvisionnement à la découverte, les courses à l'envie et à échelle humainement vivante. Pas de personnes qui font la gueule en faisant la queue, c'est sûr... Ca papote, ça négocie, ça se bouscule, ça cherche l'affaire la vraie celle qui fait que tu rentres tout content...
Plus tu y vas, plus tu connaîs les têtes vendeuses, plus tu tisses un lien... Apprendre des autres en faisant les courses, ça fait du bien. Et pour peu qu'on t'apprécie, tu repars de temps en temps avec une ananas ou un avocat gratuit, juste pour le sourire, juste pour le temps que tu passes à parler, et juste pour les questions que tu poses sur la chose étrange qui a la forme des cosses de cacahuètes, le gôut d'une date et les noyaux de cerises (si si je jure ça existe).
Au début, t'as un peu besoin d'un stage en négociations, mais par la suite tu repars avec des morceaux de brie qui coulent comme il faut, à un euro la part (qui fait la taille d'un quart de pizza) que t'en as pour plus d'une semaine. Bon au passage t'as un peu promis de te marier au bled avec le vendeur, mais bon il a dit qu'il n'était pas jaloux et que si il avait plusieurs femmes tu pouvais bien avoir plusieurs hommes... Parce qu'en plus oui, le vendeur, il a de l'humour...
Bien sûr, les stocks étant variables et de provenances inconnues, tu peux te retrouver une semaine avec les crèmes au chocolat et la deuxième semaine avec celles vanilles. Et comme vous l'avez peut être compris, ça m'arrange sur ce coup de la cremerie qu'on choississe pour moi....
Noailles, c'est l'heure d'y aller d'ailleurs...

HHH future promise au bled va faire ses courses. 

Publié dans HHH toi un peu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Kéra > rien de tel ! tu l'as dit !Cub' > Que Nenni ! je t'en trouve de la mayo et des knackis là bas, même des knakis balls ! Quand je dis de tout, je n'exagère pas (pour une fois) ! Bon par contre, ça dépend des arrivages mystérieux, alors parfois faut être patient....
Répondre
C
bah, je suis sur qu'il y a meme pas de knakis ou de mayo amora, c'est nul
Répondre
K
AAh le plaisir du marché! comment on peut inventé les super et hyper marché, alors qu'y'a le vrai marché de légumes, fruits et autres ! Et qui règle les petits problèmes d'angoisse en plus !^^Sur ce coup la, je te suis, rien de tel que le marché!
Répondre
H
Et oui, c'est à Marseille, ma ville d'adoption !
Répondre
M
Si mes souvenirs sont exact... Noailles C'est Marseille non?Bon we
Répondre