Le conte du roi Phytoplankton Ier, posons le décor...

Publié le par HHH

J'aime écrire, ça oui, j'aime.... Mais il y a des jours (ou des sujets) où ce n'est pas vraiment la folle inspiration.... Je parle tout simplement du paragraphe appelé "stochiométrie de la matière biogène" du chapitre 2, paragraphe 4 première sous partie et 6ème subdivision de madame la thèse... Parce qu'en plus dans madame la thèse, il y a beaucoup de diktat d'écriture scientifique... et l'autorité, ça me met toujours en rogne... Alors j'écris une autre petite histoire...

J'aimerais vous raconter l'histoire du roi Phytoplankton Ier, qui possède un royaume dans le lointain continent Océan-surface... C'est un royaume très peu paisible à cause de leur difficulté hivernale, et parfois à cause de leur manque d'approvisionnement estival... 
Et puis il y a leur ennemi aussi, le roi Zooplankton Ier et tous ces sujets... Une bande de salauds d'herbivores, qui viennent tranquillement cueillir les petits planktounonets sujets du roi Phytoplankton Ier dans leur propre royaume. 
Et puis y'a la sorcière Bactérie, et tous ces adeptes, eux aussi ils ont du fil à découdre d'avec Zooplankton Ier, mais moins, et puis ils ont trouvé des manières alternatives de se nourrir dans ce moyen-âge océanographique, ce qu'il fait qu'ils sont présents toute l'année... 
Dans le royaume de Phytoplankton Ier, y'a quand même des dissensions, ils ne sont pas tous pareils, y'a ceux qui ne sont là qu'au printemps, le reste de l'année les conditions du royaume ne sont pas faites pour eux... Et puis y'a ceux qui restent tout le temps, plus ou moins en formes, ils font tourner le royaume, le surveillent, le maintiennent... 
Et quand ils ont la chance de vivre toute leur vie sans que des sujets du roi Zooplankton ler les attrappent, ils vont dans leur paradis... Ils ont leurs légendes, leurs croyances aussi. A leur mort, ils chutent longtemps, très longtemps, jusqu'au pays sans lumière Océan-fond, où ils retournent à l'état de poussière pour mieux faire partie de gaïa-mère-mer-nature... Il faut par contre qu'ils n'oublient pas d'emmener un peu de Carbone avec eux, c'est leur don de passage pour le dieu humain, qui est facilement irritable parce qu'il envoie toutes sortes de pièges, de substances dans leur pays... C'est pas facile de n'être phytoplankton...

HHH reécrit sa thèse...
(l'horoscope 20minutes du matin dit qu'il y a des jours où il vaut mieux rester sous la couette, alors je rêvasse un peu....)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
forza girl > FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA FORZA, c'est pour jusqu'à ce que je revienne du week end !teyssie > au plaisir, et à bientôt au milieu des BD, à côté du comptoir, au prochaine discussion, bon week end !
Répondre
T
 chère "Hemylie", nous nous croisés le soir çà la Passerelle dans une embiance de Bossanova, Nous avons discuté et par après avoir échangé nos coordonnées, d'une pas alerte sommes déscendu voir  la très bonne exposition de bijoux de ta copine (remarquable au demeurant) je regarde avec intéret ton blog car je te trouve d'une spontaneitée et d'une e fraicheur et d'un humour qui me saisi de joie.j'espère en voir plus, tu as beaucoup de talents d'écritures bravo.Ce qui m'as agréablement surpris aussi ce son tes photo de situation de graffiti et quelle ne fut pas ma surprise quand je vois que j'ai fait aproximativement les memes clichés*a la prochaine j'espère de tout coeurvraiment bravo encore c'est excellent , j'aime tes créationseric
Répondre
C
ah bein si les Forza tiennent chaud, j'en veux bien une bonne dose parce que la, c'est supportable mais bon!!!!c'est humide aussi!!!alors quand t'es un peu fatiguée de ta journée...un petit Forza et ça repars!!! et en plus ça fait sourire!! et c'est gratuit aussi... Bref, Le Forza, une entite...
Répondre
H
merci, les FORZA, ça tient chaud pour l'hiver... FORZA des biz toi aussi
Répondre
H
Et bien voila tout l'art de la science!!! autrement dit voila toute la science de l'art... (trois petits points = reflexion, meditation, assimilation)...OU comment raconter le chapitre 2 paragraphe 6 d'une thèse à des enfants de 2 ans 6 mois...Merci Merci!! j'ai tout compris !!!et j'en voudrais même encore!!!!Ais je bien lu "HHH reécrit sa thèse"????FORZA FORZA FORZA, Dorénavant, Aux Armes c'est rien que pour toi... (trois petits points=...)
Répondre