"Tu marches tel un robot dans les couloirs du métro..." ???

Publié le par HHH

J'ai beaucoup marché dans le métro,
J'ai chanté, de temps en temps
J'ai joué au chat et à la souris sans que les autres le sachent,
Je suis tombée, une fois, et j'ai fait comme si de rien n'était,
J'ai fixé des personnes sur l'autre quai, juste comme ça,
Je me suis évanouie une seule fois,
J'ai souri, et ri un nombre impressionnant de fois,
J'ai pleuré, et ravalé quelques larmes, mais pas souvent,
J'ai senti des senteurs étranges, et ça c'est permanent,
   J'ai réfléchi, beaucoup....
J'ai parlé, à chaque fois que j'en ai eu envie,
J'ai couru, mais le moins souvent possible,
Je n'ai jamais craché, encore heureux,
J'y ai jeté beaucoup de chewing gum,
J'y ai mangé beaucoup de petit-déjeuners,
J'ai râlé selon l'heure,
J'ai regardé en l'air une bonne partie du temps,
J'ai écouté de la musique très souvent,
J'ai changé de chaussures, pour aller plus vite
   Et puis j'ai encore réfléchi, un peu,
J'ai joué à pile ou face pour une place et j'ai perdu,
J'ai dit "pardon, pardon", tellement de fois,
J'ai dit "sorry" quelque fois,
Je me suis recoiffée quand il le fallait,
J'ai fait demi-tour, assez souvent,
Je n'ai pas parlé aux conducteurs, jamais
J'ai vu un rat, peut être deux,
J'ai aidé à remonter bagages et poussettes, même si c'était lourd,
J'ai été aidé pour remonter mes bagages, même si je n'avais pas de poussettes,
   J'ai continué à réfléchir, encore... 
Et puis surtout, j'ai marché dans un chewing-gum aujourd'hui, pour la première fois....
 
HHH qui s'est fait coller le pied gauche....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben au moins ils ont regle la question obsessionnelle de ceux qui regardaient les lectures de ses voisins, a grands coups de journaux gratuits celui qui lit un roman frise la marginalite!
Répondre
H
ben oui c'est un peu bizarre ;-) mais chacun son obsession... pendant un temps je ne regardais que les chaussures.... toutes les chaussures... Mais je me suis desintoxiquée...
Répondre
'
Moi , j'ai jamais vu de rat !!! T'as de la chance !En lisant ta prose, je me suis rendue que de mon côté, je faisais une fixette à regarder les cheveux (brillants, colorés, décolorés, coiffés, ébourifés, en l'air ...) de chacun de mes voisins de rame ... et à commenté chaque tête ... Pffff ... J'crois qu'j'suis un peu bizarre... en fait ... lol
Répondre