De la manière de relativiser sur le vide du frigo, ou l'angoisse du supermarché...

Publié le par HHH

Tiens, c'est en lisant "les voies du supermarché sont impénétrables" chez Lelf, que je me suis rendue compte que je n'avais jamais parlé ou si peu de mon étrange rapport à ces rayonnages exubérants, ces prix essouflants et ce monde oppressant.
Les super-hyper-giga-marchés, je dois y mettre les pieds trois fois par an, et à chaque fois c'est pareil. D'un coup, d'un seul, j'ai peur...
Je fais une première crise d'angoisse pour la planète devant les emballages individuels en augmentation, parce que bien sûr que c'est plus pratique pour transporter tes biscuits un par un, m'enfin. Soit ! Ils n'ont qu'à faire comme moi et manger la boîte en un seul coup, c'est vrai quoi, faut penser à la planète.
La seconde crise d'angoisse, je me la tape à l'approche du rayon yahourt... J'aime les yahourts, mais j'ai un gros problème d'indécision. Plus le rayon est grand, plus mon coeur s'emballe, plus mon temps de latence dans le milieu de la cremerie est long. J'envisage la crème au chocolat pendant que celle à la vanille me fait de l'oeil, et puis si en plus maintenant ils font des trucs aux amandes, à la crème de calisson ou autres, je me mets à hurler de suite en pensant en parler à mon psy.
Une petite troisième crise lorsqu'il s'agit des céréales, et là c'est le plus drôle à voir. Toutes ces figures dessins ou personnages sur les boîtes, ça m'effraie. Je me sens observée façon dessin animée, et je fais le titi consommateur essayant d'échapper aux gros minets céréaliers... Je crois bien que ça ressort mon côté parano ce rayon là...
Tu rajoutes à ça des caisses sans caissiers, des caisses avec caissiers mais pour prioritaires avec pass, des caisses pour prioritaires sans le même pass que les autres sus-mentionnés, des caisses que 10 articles et rien d'autres, des caisses pour des personnes à mobilité réduites, des caisses où tu ne peux pas aller et que je n'ai pas encore compris pourquoi... Et là, tu vois bien, que je me fais une dernière petite crise d'angoisse pour la route devant l'impossiblité de trouver la caisse à laquelle j'ai le droit de faire la queue. Et même quand j'en tiens une, pour peu que la queue déborde dans le rayon céréales, j'abdique en partant en courant sans passer par la case caisse, et en relativisant sur la loi du vide à laquelle obéit mon frigo....
Les courses, c'est bien trop impénétrables...

HHH qui demain vous parle de son moyen alternatif aux supermarchés sur Mars, que même ça coûte moins cher et que tu manges mieux...

Publié dans HHH toi un peu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Sur le fond, pas de doutes, je suis d'accord... Mais je me sens obligée de dire pour la forme quand même que ça dépend où et quoi ! Juste pour l'honneur !
Répondre
C
les filles ne sont decidement pas faites pour faire des courses >)
Répondre