aventures toulousaines II

Publié le par HHH

Ca s'est passé en octobre 2005
Me revoilà à Toulouse, et comme à chaque fois il se passe des trucs, aventures toulousaines le retour :
Hier soir, je vais à l'hotel avant 19 h sinon la reservation sautait, j'arrive je me presente, il prend mon numéro de dossier : 'ah mais non mademoiselle, vous avez réservez pour lundi et mardi, du coup comme vous n'etes pas venu hier soir la reservation a sauter !' là grand desappointement de mon coté, que fais je ou vais je.......... la vu mon air abbattu malheureux, il me dit que je peux aller voir à l'hotel à coté, ou attendre 19h pour le sien voir si des réservations sont annulées. Soit, je suis optimiste, je suis sur le périph' de la ville, y'a rien d'autres que deux hotels, pas de bus qui passent par là, mais je suis optimiste quand meme... A l'autre hotel, forcement il est complet, et la femme à l'accueil me dit : 'il y a d'autres hotel dans le centre, ah mais vous etes à pied ? oh là ça va pas etre facile, mais ou vous allez dormir !' je me serais passé de son constat, j'avais remarqué que je n'avais pas de voiture, un sac hyper lourd et que je ne savais pas où allez !' Bon je suis vraiment optimiste quand meme, je retourne au premier hotel pour attendre 19h voir si il reste une chambre... et là je vois les gens arriver au fur et à mesure prendre leur réservation, arghhhh, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une chambre de libre (au passage le mec de l'accueille est devenu mon pote, le suspense ça crée des liens !).

Il est 18h59, toujours personne pour la fameuse chambre de libre, mon nouveau pote me dit 'bon j'attends quelques minutes et je vous la laisse'... pffff là je prie l'humanité entière que la personne qui a réservé la chambre ne vienne pas !

19h04 : « allez je vous la laisse venez mademoiselle », ouf là je commence à respirer, je vais pouvoir dormir tranquille ! il commence la transaction, mais hop le téléphone n'arrête pas de sonner... il n'arrête pas de dire c'est complet... (intérieurement je me dis : «  et oui je vais avoir la dernière chambre, c'est complet hahaha »

19h06 : toujours pas réglé vu que le tel n'arrête pas de sonner, et qu'il est sollicité par pleins de clients, là je me dis qu'il ne faut pas tarder parce que si la personne qui a reservé se ramène je vais avoir un problème !

19h10 : toujours pas réglé, mais on y est presque, il a pris mon nom, l'a mis sur son ordi, et .................................. le tel sonne avant qu'il appuie sur entrée ! C'EST LA PERSONNE QUI AVAIT RESERVE LA CHAMBRE...... et là, je suis à l'agonie, mon nouveau pote me fait un clin d'oeil, et dit au tel : « madame, je suis désolé vous n'êtes pas venu avant 19 heures j'ai dû louer la chambre ! » ALLELOUIA, je respire... Je le remercie des millions de fois, et je vais dans MA chambre ouffff.

Ce qui est amusant, c'est qu'après tout ça, je vais me prendre un kinder bueno au distributeur de l'hotel, (j'ai droit apres toutes ses emotions) et là le kinder bueno se bloque dans la machine... Le mec me regarde, 'je vais finir par penser que vous etes une fille a probleme mademoiselle' je souris... il n'y a plus que ça à faire. Il me dit qu'il n'a pas les clés, que je peux essayer de secouer un peu la machine ! mais ça ne marche pas, alors optimiste que je suis, je lui dit que je vais prendre un deuxième kinder bueno, que ça fera peut être tomber le premier, je suis vraiment très optimiste ! et ça a marché ! Comme quoi dans la vie, il faut vraiment garder son optimisme...on y gagne en kinder bueno !

Publié dans history of....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article