Ne respirez pas la peinture....

Publié le par HHH

Il y a des soirs où on rentre chez soi avec la sensation que quelque chose cloche... On ne se sent pas dans un état naturel, un brin décalée de toutes réalités
(je dis bien de toutes, car pour moi une seule réalité n'est pas suffisante pour expliquer la complexité de la vie, je reste donc intimement persuadée de vivre dans de multiples réalités qui se recoupent souvent...).
Des travaux, une bonne dose de peinture dont l'odeur me chatouille les narines 8 h par jour... Voilà une explication de mes états d'âme, mes maldresses, mes fous rires
(ça pourrait être positif un fou rire mais là ils sont devenus symptomatiques, dans le style ce n'est pas bon de rire quand ta voisine te dit "mon chat est mort",  tout ça parce que une seule chose te vient en tête "c'est la mère michel qui a perdu son chat.....")
Tu rentres, tu prend le bus, tu prend le métro, et sans accrocs.... passage piéton, tu t'arrêtes, sors ton porte monnaie pour te préparer à acheter ton pain....... tout s'ouvre, étalage d'une fortune conséquente sur la rue et dans le caniveau....
(fortune, dans le sens c'est de l'argent, conséquente dans le sens beaucoup de pièces... n'en tirez pas la conclusion qu'il y avait beaucoup d'argent, il y avait simplement beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de petites pièces)
Une femme s'arrête "il y en a une là", merci madame... "ah j'en vois une ici aussi, attention elle est à côté du rat ecrasée", mais "pourquoi moi ? mer**** c'est la seule pièce que j'ai envie de récupérer, c'est une jordanienne...celle à côté du rat crevée" ...bahhh Enfin toutes les pièces sont récupérées... allez je traverse...
"ATTENTIONNNNN", la femme me tire d'un coup sec... pfff  ma tête était à 50 cm d'un bus, qui n'avait pas l'air du tout de vouloir s'arrêter.... et là je pense "'tain de peinture à la con, j'ai la tête dans le potage...."
La femme "mademoiselle, vous voulez louer mes services comme porte bonheur, vous avez l'air d'en avoir besoin, venez suivez moi, je vous aide à traverser..." J'ai eu l'impression d'être très vieille d'un seule coup, basculé dans une des autres réalités où j'aurais 80 balais...
Saine et sauve à la boulangerie, entourée des odeurs agréables de pains chauds (ça change de la peinture...)
J'arrive bientôt, je marche dans la rue j'y suis presque.... et là la femme, ma sauveuse, ma gardienne de vie, ma retrouveuse de pièce, mon futur porte bonheur si un jour j'ai de quoi louer ces services.... "mais mademoiselle, vous ne voulez plus me quitter,  rentrez chez vous vite, c'est un soir pour vous ou la couette est l'endroit le plus sûr !!!  "
oui oui je vais dans un endroit sûr.... me recalée en tout serenité, respirez à pleins poumouns les odeurs des pots d'échappements, moins pire que l'effet de la peinture... (enfin à court terme !)
HHH
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article