Surveillance d'examen où il est à noter que je suis devenue sentimentale....

Publié le par HHH

    Une surveillance d'examen, c'est un soupçon d'ennui, une bonne dose d'attente, et une pincée de rêverie... (J'en avais déjà parlé la, au semestre précedent.)
    Cette première phrase pour définir cet évèment cyclique estudiantin, est beaucoup trop catégorique... La surveillance en générale, d'accord, j'admets qu'on s'ennuie, mais la surveillance de ses propres élèves, là, ça n'est plus pareil... Je les regarde, je les connaîs, j'espère pour eux... Je suis toute confiante pour certains que j'ai vu évoluer sur le chemin de la programmation dans le bon sens, avec facilité... Je suis fière de ceux qui ont eu des difficultés mais qui se sont accrochés, ils sont capables de m'étonner... Je suis désolée pour ceux qui n'ont pas voulu essayer malgré mon insistance... Voilà, tous ces sentiments trottent dans ma tête ce matin, j'ai regardé de biais ce qu'ils faisaient, je voyais certaines erreurs, j'esperais le déclic dans leur tête... Un sourire quand ils trouvaient....
    Je suis sortie de là avec une vision............... Aaaaaaaaaahh je suis devenue........sentimentale... Snif, mais où j'ai mis mon détachement serein là face au travail, où est-il ? Et voilà, c'est tout foutu, si jamais j'ai un poste de prof quand je serais grande.... Ca va m'envahir de sentiments, je vais m'attacher à chaque fois à quelques uns..... Mais bon qu'en serait-il si je faisais ce boulot pendant des années ? je m'interroge....
HHH en questionnement sur ces choix d'avenir (si il y a un choix !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article