histoire de votes !

Publié le par HHH

    Là ça s'approche, c'est dans l'air du temps... Partout, on est entouré de politique....
    J'en ai jamais parlé ici (enfin presque je crois..)...  Mais ça devient terriblement invasif, rien qu'un petit mot et ça met le feu aux poudres dans les conversations entre amis... Tellement invasif que j'en ai rêvé tiens, et je vous le dis nihous il m'a fait super peur, pourquoi mon insconcient l'a choisi ? ne me demandez pas... Je ne me le demande même pas moi-même, de peur d'y trouver des trucs psychotiques-freudiens, où je vais direct me faire interner volontairement de peur d'avoir un complexe oedipien-carabiné dans la tête.
    Un seul truc me fait écrire sur cette atmosphère politique aujourd'hui, c'est un petit ras le bol d'une phrase, le prochain qui prononce cette sentence près de mes oreilles, il court le risque de l'explosion politico-overdosée...
"il faudrait que tu votes utile" mais ça suffit là, voter utile de quoi de comment de pourquoi utile... Un vote, une voix, sa voix, c'est toujours utile de toute façon... C'est déjà dur de s'attacher à regarder tous ces programmes dans le seul but de voter pour le moins pire, simplement parce qu'on est jamais d'accord avec tout...
    J'admire (parfois seulement) , les convaincus, ceux qui n'ont aucuns doutes sur leurs candidats, persuadés d'oeuvrer pour le bien... Ca n'est vraiment pas mon cas, je doute sur tout, je suis indécise souvent, je décrypte chaque partie du programme, j'essaye de regarder de temps en temps leurs émissions.... Et je fais un choix, puis je redoute, et le cycle recommence.....
    Bien sûr, j'ai des tendances, il y en a qui sont déjà définitivement barré de ma liste, mais après.... Je comprends les raisons de ce vote utile, les traumatismes précédents sont ancrés, et vraiment bien ancrés pour sûr, c'était pas vraiment dans mes perspectives de voter Chirac... M'enfin, est-ce pour ça que je dois aliéner mon vote, le laisser au choix que je n'aurais pas forcément fait, peut être ou peut être pas... Un point positif, ça m'éviterait les questionnements incessants....
    En bref, c'est déjà un sacré boulot de penser, décortiquer, débattre... Alors, hein, je vais pas me contenter de voter utile après tout ça bordel, faut pas pousser.... Et le prochain qui me dit de voter Mr utile, je lui dis que je n'ai pas reçu son programme (enfin je lui dis après lui avoir crier, parce que parfois on se comprend moins bien quand on crie) !!!
    C'est un avis-colère très personnel, je l'accorde.... Alors dites moi vous, pouquoi ça vous énerve ou pas ce vote pour L'utilité ?
HHH où quand l'utilité pourrait occulter le choix...

Publié dans history of....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
et ça va finir par me donner des envies de révoltes... genre "réveille le punk qui est en toi'...
Répondre
C
c'est assez énervant dans le sens où c'est le seul moyen que trouve les gros pour essayer de convaincre de voter pour eux. Ils n'ont pas su être plus convaincant qu'un le pen, alors ils lancent ce "vote utile" comme un sdf lancerait son "a vot' bon coeur". Quand on brigue la plus haute fonction de l'état, c'est assez pathétique.
Répondre