histoire de drogues statisquements négligeables....

Publié le par HHH

    Il faut lire ce bout d'article du monde (clic).... où il est question de droguer tous les petits jeunes à comportements-dépressionnaires suspects... 
Je vous le mets :
La consommation d'antidépresseurs par les enfants et les adolescents en dépression aurait plus d'avantages que d'inconvénients. Tel est le résultat d'une étude de la Food and Drug Administration (FDA), rendue publique par le Journal of the American Medical Association mercredi 18 avril. Réalisé à partir de 27 enquêtes portant sur des jeunes atteints de dépression, d'anxiété ou de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), le rapport de la FDA montre que la consommation de ces médicaments n'augmente pas le risque d'intentions ou de comportements suicidaires. "Dans toutes ces études, ce risque est inférieur à 1 %, ce qui est statistiquement négligeable", estime le docteur Jeffrey Bridge de l'université de l'Ohio, principal auteur de ces travaux. Cette étude tend donc, selon les auteurs, à justifier "une utilisation, avec précaution et avec un suivi étroit, des antidépresseurs". Ils reconnaissent toutefois que ces médicaments sont surtout efficaces dans le trouble de l'anxiété, mais que leur efficacité est moyenne pour les TOC et modeste dans le traitement de la dépression.
    Alors, je ne vais pas m'enflammer contre ces médicaments, parce somme toute je ne suis pas médecin et je ne veux pas juger ceux qui croient en avoir ou en ont besoin... m'enfin un jeune-dans-le-brouillard se maîtrise (manipule ?) mieux qu'un jeune-bien-lucide...
   Je ne vais pas m'enflammer non plus sur la source FDA (food and drug association) et  le journal of the american medical association. Ce n'est pas parce que c'est de la recherche américaine à la solde du profit (aïe, je ne peux pas m'empêcher de dire "bordel de recherche à la solde du grand capital...") que c'est mal... Non, non je ne vais pas m'enflammer sur ça non plus...
    Ce qui m'enflamme là, c'est l'utilisation des statistiques de cette manière là.... (déjà une note-là-clic-ou-pas-au-cas-où)... Il est possible de tout faire dire aux statistiques, attention attention.... J'avoue, je n'ai pas regardé l'étude dans son ensemble, juste en diagonale ; mais ce petit bout de note écrit comme ça.... Ca ma gonfle (suis un brin électrisée en ce moment...). Pourquoi ? parce qqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeee :
    Ils ne parlent que d'études sur les jeunes atteints de.... y'a t'il une étude sur ceux non atteints ? Et si ça avait un effet sur eux, leurs donnaient un comportement suicidaire ? Parce qu'il faut savoir qu'un médecin peut se tromper, prescrire à un non-atteint de....  Certains jeunes-patients s'en font prescrire même sans réelle utilité, les fauchent à leurs parents, le mal du siècle...  Puisque c'est ça, je m'en vais me porter volontaire... Cobaye, pour que la science avance dans le bon sens de la concience statistique.... Quoi que, est-ce qu'écrire sur un blog quasi tous les jours, est un TOC ?
    Allez, je m'arrête là, pour ne pas en dire plus, parce que dans mon blog, le risque de dire des conneries est supérieur à 99 %, ce qui est statistiquement négligeable bien sûr....
  HHH doctorante en statistiques sur le réchauffement climatique et son impact sur la délocalisation de l'aire "paroles-à-la-con-qui se disent pas" du cerveau dans la blogosphère....
PS : qu'est ce qu'il fait beau....

Publié dans history of....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article